COMMENTAIRE

Effectuer un long trajet en véhicule 100% électrique impose des contraintes.

 

•  Recharger les batteries tous les 100 km,

•  Patienter 30 mn aux bornes pour recharger,

•  Trouver les bornes espacées en moyenne de 80 km.

Comment rendre les véhicules électriques 100 % autonomes ?

Quel appareil donnera à ces véhicules le statut de  «  grandes routières » ?

Ne disposant pas des solutions appropriées pour assurer aux véhicules écologiques, les performances convenables attendues par les usagers, les constructeurs misent sur la capacité des batteries et la rapidité des chargeurs.

Les objectifs internationaux pour réduire les émissions de CO² et gaz à effet de serre.

Les progrès techniques et la volonté internationale de réduire les rejets et préserver la planète sont d'actualité et de grandes puissances économiques seront contraintes de limiter les émissions.

Basé sur le principe des RESSORTS-MOTEUR qui CONSTITUENT DES ACCUMULATEURS D'ENERGIE TRES FACILEMENT RECHARGEABLES.

Notre solution : Le premier système « NOMADE », récupérateur de charge pour les batteries :

Le procédé est destiné à récupérer de l'énergie cinétique du véhicule, la stocker dans les ressorts moteur de l'appareil.

A l'aide d'un alternateur, il recycle et entretient la charge des batteries du véhicule électrique.

En déplacement, en marche avant, ce dernier accumule de l'énergie, prolongeant l'autonomie.

Des véhicules électriques plus fiables et plus abordables :

Correctement proportionnés et adaptés pour l'automobiles les ressorts-moteur constituent la solution qui rendrait les véhicules électriques attractifs à l'achat pour les consommateurs.

Ce procédé est adaptable à tout véhicule électrique sans modification majeure et procure enfin l'autonomie attendue, un confort d'utilisation permettant de réaliser des économies importantes :

• en volume utilisé sur le véhicule

• en poids tracté

• au niveau du coût des batteries équipant le véhicule.

« SPRING-FORCE » apporterait les performances des véhicules thermiques, mais sans émission de CO2. Il serait le facteur pérenne du véhicule électrique.

CHIFFRAGES : L'ÉNERGIE / LA DISTANCE PARCOURUE

Pour véhicules électriques du type ZOE munies d'appareil

SPRING-FORCE

Conduite sans l'utilisation d'un générateur (toute la puissance disponible

est utilisée pour la conduite)

Pm =20 kW -- Vitesse maximale ( sans résistance de l'air) : v=122 km/h

Wb =50 kWh ( capacité batterie )

t=50 kWh/ 20kW=2.5 h (le trajet en voiture pour vider

complètement les batteries )

1.) Le chemin parcouru sans recharge jusqu'à vidage complète de batterie :

l=122*2.5=305 km

2.) Le chemin parcouru avec l'énergie produite: ( l'énergie retournée à la batterie)

Pg =15 kW (puissance d'alternateur )

Wg =Pg *t=15 kW *2.5 h=37,5 kWh (l'énergie retournée à la batterie)

Dl= Wg/wg =37,5 kWh / 0,164 kWh/ km= 228,5 km ( chemin parcourue

de plus, avec le chargement de batterie pondent la conduite)

3.) Distance totale parcourue :

305+228,5 = 533,5 km

Ce procédé s'adapte sur une roue du véhicule et en fonction de la charge à transporter peut-être démultiplier sur plusieurs roues.

A moyen terme, nous pourrions envisager d'équiper les camions avec une mise à niveau des performances.

Composé de matériaux de hautes résistances, il est fiable à long terme. En cas d'anomalie technique, il n'entrave pas le fonctionnement originel du véhicule.

Le gain en autonomie avéré, encouragera les propriétaires de véhicule électrique à s'équiper et installer l'appareil.

 

 

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